Giovanni Fanara, Ancien, témoignage - EPE La Louvière

Aller au contenu

Je suis né dans une famille "chrétienne" catholique traditionnelle, c'est-à-dire croyant mais pas pratiquant.

En 1957, nous sommes arrivés en Belgique et nous avons habité à Houdeng-Aimeries et ensuite Bois-du-Luc, c'est là que nous avons connu Roger et Mariette Van Hoey, membres de cette église où ils nous  ont emmenés à l'occasion de certaines fêtes.

Début des années 60, il y avait beaucoup d'immigrés italiens, et nos parents ont été invités dans des réunions de famille à Saint-Vaast où on parlait de l'Evangile, ils ont continué à suivre ces réunions et nous aussi.

Nous avons donc grandi dans cette atmosphère chrétienne avec un réel amour qui nous unissait.
A l'âge de 16 ans j'ai compris que je devais avancer dans la pratique de ma foi que j'ai pu exprimer au travers de la musique, participation à la chorale, les réunions de jeunes.
C'est aussi dans l'église que j'ai connu Filippa qui est devenue mon épouse.

J'ai eu aussi le plaisir de servir le Seigneur dans la collaboration de l'organisation de réunions de jeunes, et ensuite de camps pour ados, jeunes et adultes, c'est une joie que travailler dans l'équipe de notre Seigneur.

En 2005, les circonstances ont fait que nous nous sommes retrouvés à l'église de La Louvière où nous avons été accueillis avec amour par l'ensemble des membres de cette église à laquelle nous nous sommes intégrés et devenus membres.

L'année dernière en mai 2008, le pasteur me demandait si j'étais disposé à assumer une nouvelle charge, celle d'ancien…Je n'étais pas enthousiaste à cette idée, mais après un moment de réflexion et de prière j'ai répondu par l'affirmative, parce que mon désir le plus profond est d'être au service de l'église et de notre Seigneur.

Plaise à Dieu que nous puissions aller de l'avant tous ensemble et que l'église de La Louvière soit un phare qui éclaire la région du Centre et un endroit où les âmes trouvent amour et réconfort auprès de Dieu.

Giovanni Fanara

Retourner au contenu