Jean-Pierre Baudouin, Ancien, témoignage - EPE La Louvière

Aller au contenu

Né dans une famille chrétienne protestante pratiquante, j’ai reconnu mes péchés dans un camp d’enfants à l’âge de 8 ans. J’ai alors décidé de m’intéresser à Jésus-Christ. Dès ce moment j’ai lu la bible. Pas systématiquement.

Puis à 16 ans, j’ai calmement repensé dans mon cœur les choses de Dieu. Puisque je savais que la foi venait de la Parole de Dieu, j’ai alors décidé de lire cette fois sérieusement ma bible en un an. Et j’ai maintenu cette discipline une seconde année.

Ce livre, tantôt facile et tantôt difficile, est remarquable et étonnant. Dieu a ensuite utilisé mon père dans une conversation inopinée, mais je pense préparée et amenée par Dieu.

Lors de cet échange très constructif, j’ai confirmé ma décision d’enfant, cette fois en tant que jeune homme à la veille de prendre des décisions importantes : la grande question de la foi et le choix d’un métier. Dieu m’a guidé dans ces décisions délicates. J’en suis heureux. J’ai compris l’amour de Dieu pour moi. En retour, j’ai toujours voulu Le servir dans mon église locale. Jésus-Christ est vivant et vraiment ressuscité ! Puisqu’Il est la Vie, Il donne un vrai sens à la vie.


Jean Pierre Baudouin


Retourner au contenu