Son renouveau - EPE La Louvière

Aller au contenu



home / carte d'identité /  notre histoire locale  / son renouveau

C'est ce qu'il est occupé à réaliser car depuis 2000, un nouveau couple pastoral, Mr et Mme HANCE, président aux destinées de l'église.

La croissance est de nouveau au rendez-vous, grâce à l'enthousiasme de toute l'équipe (anciens, diacres et membres) au point que nous pouvons conjointement fêter le 75ème anniversaire de la fondation de l'église et l'inauguration du temple complètement agrandi et transformé.

" Quelle histoire " direz-vous ! C'est vrai l'église a un passé et des racines.
" Quelle longue histoire ", diront d'autres, c'est aussi vrai.  Cependant tout peut se résumer en cinq étapes ; sa fondation (4ans) ; sa construction (22ans) ; sa formation (37ans) ; sa crise et ses luttes (13ans) ; son renouveau (depuis 2000).

On pourrait en tirer une maxime : " les hommes passent, les hommes changent, mais l'église protestante évangélique de La Louvière reste ".

Pour notre part, dans tout ce périple, nous reconnaissons l'action de Christ qui a utilisé et utilise encore tous ceux qui ont compris le sens de leur vocation, laquelle consiste avant toute chose à témoigner, tant par la parole que par les actes, de ce qui donne un vrai sens à la vie de tout individu et dans notre cas principalement pour tous ceux qui peuplent la région du Centre, région qui nous tient tant à coeur.

Retourner au contenu